Carcassonne, Dame Carcas et Viollet-le-Duc vus par des peintres naïfs

Beautiful, très beau!

Paratge

 Souvenir de notre voyage de noce. Clémence et Henri Rousseau. (Le voyage de noce imaginaire du douanier Rousseau et de son épouse Clémence à Carcassonne par Marie Saleun). Huile sur toile de 55 x 46 cm, 2014. “Souvenir de notre voyage de noce. Clémence et Henri Rousseau”. (Le voyage de noce imaginaire du douanier Rousseau et de son épouse Clémence à Carcassonne par Marie Saleun). Huile sur toile de 55 x 46 cm, 2014.

     Vendredi 20 juin 2014 a été inauguré à Carcassonne, en présence du maire adjoint à la culture Jean-Louis Bes, de Martine Clouet, présidente du groupe des naïfs et de plusieurs personnalités de la culture et de la politique de la ville, le festival international d’art naïf.

     Le Groupe des primitifs modernes dit “naïfs” est une association loi de 1901 fondée en 1989 par un collectif de peintres. Il réunit vingt-huit artistes venus de France, Belgique, Espagne, Italie, Serbie, Brésil et États-Unis, présents à l’inauguration ou représentés par leurs œuvres.

     Ce groupe s’incrit dans la lignée du mouvement naïf caractérisé à la fin du XIXe siècle et dont le représentant le plus…

View original post 1,606 more words

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s